CLÉ USB HS 160€

Milat-Web effectue une réparation physique (électronique) sur la clé pour retrouver l’accès aux données : connecteurs endommagés, composants grillés,…

Dans 64% des cas , la clé USB est physiquement endommagée soit en raison d’un impact ou composants défectueux. La réparation d’une clé USB pliée en raison de son insertion dans un port USB implique généralement le remplacement du connecteur ou dans certains cas, la reconstruction de la carte mère endommagée.

Si on soupçonne un ou des composants défectueux, alors, il faut chercher dans une base de données pour identifier les composants les plus couramment échoués pour cette clé USB.

Une clé USB peut être très différente d’une autre clé USB de même marque et de même capacité. C’est le micro contrôleur et sa manière d’écrire les données dans la mémoire qui fait la différence.

Toutefois si on ne peut pas identifier les composants défectueux, ou bien on n’a pas la pièce en stock, ou si la carte de circuit est sévèrement endommagée de façon irréparable, la prochaine étape est d’enlever la puce de mémoire de la carte mère de la clé USB et ensuite, soit la placer sur un nouvelle clé USB identique, ou en dernier recours, la placer sur un de lecteurs de puces NAND de mémoire, appeler lecteur EEPROM. L’utilisation d’un simulateur du microcontrôleur de manière logicielle

est indispensable à la réussite de la récupération de données, de vos photos, de vos documents et tout ce qui est important pour vous.

Nous avons un taux de réussite de 68% et nous sommes donc confiants que nous pouvons récupérer vos fichiers à partir de votre clé USB cassée.

DIAGNOSTIC DE VOTRE CLÉ USB :Vérifiez l’état matériel de votre clé USB.Si elle a subi des dégâts physiques tels que casse, chute violente, inondation, incendie… Contactez-nous directement.Si elle est intacte, connectez-la à votre ordinateur et vérifiez si elle est correctement reconnue par votre système (capacité, dénomination…) dans le gestionnaire de disques.